DVD

LES TRIPLÉS

de Nicole Lambert


2 NOUVEAUX ALBUMS
Disponibles depuis le 5 octobre 2016

Alors que LES TRIPLÉS ont fêté leurs 30 ans et que leur adaptation en série-animée connait un vif succès sur France 5, leur auteure Nicole Lambert publie 2 nouveaux albums : "LES TRIPLES MIAM MIAM !" et "1 2 3... TRIPLES !"

Plongez dans le quotidien de ces galopins débordant d'énergie qui portent un regard innocent et drôlissime sur le monde des adultes. Bêtises, gaffes, tendresse, amour et humour sont au programme de cette bande-dessinée devenue culte pour des générations !

Avec plus d'1.5 million de BD vendues à ce jour, LES TRIPLÉS ne se limitent pas à un phénomène national. Véritables héros du chic français à l'étranger, ils font l'objet de traductions en de nombreuses langues (japonais, italien, grec, chinois, norvégien, arabe, polonais...).

Le secret d'un tel succès ? Une observation unique du monde de l'enfance, une écriture fine doublée de dessins élégants, une double-lecture qui séduit aussi bien petits et grands et une correspondance avec parents et enseignants qui partagent leurs « bons mots » et anecdotes.

Les triplés Miam-Miam !

"Berk ! Maman exagère ! Elle met du piment des squelettes dans sa cuisine !" "A la cantine, on a eu du hachiche parmentier !!!" Autant de malentendus qui sont les trésors de rire de l'enfance. Dans le même ordre d'idée, les Triplés prennent "la crème renversée" au pied de la lettre et s'offusquent du goût des bouillons Kub (qu'ils ont piqués en pensant que c'étaient des caramels).

A Noël, ils décorent les vitres avec les tranches de mortadelle, et dans la belle boîte de Maman, ils croquent un petit morceau de tous les chocolats pour trouver celui qui leur plaît.

Quand ils se font un milkshake, ils oublient de mettre le couvercle du mixer, et quand on leur sert un tiramisu, ils éternuent sur le caco qui s'envole sur les convives. Bêtises, gags et mots d'enfants, chaque page est un petit régal...

1 2 3... triplés !

A trois, comme dans la chanson, les Triplés n'arrêtent pas : quand ils vont visiter un château-fort, ils essaient les armures, et avant d'aller chez le coiffeur, ils se font exploser des bulles de chewing-gum sur la tête. Aux sports d'hiver, ils jouent avec les canons à neige, et au bord de l'étang, ils essaient de parler la langue "des signes" avec les oiseaux du même nom.

Toutefois, ils n'oublient jamais d'être polis et bien élevés. Lorsque leur mère, épuisée leur dit : "J'ai cent ans aujourd'hui !", ils lui répondent sincèrement : "bon anniversaire". Quand la voix de la SNCF, dans le train, leur souhaite un bon voyage, ils la remercient bien haut, et quand leur Grand- Père, malgré son lumbago, s'agenouille pour jouer au train électrique avec eux, ils finissent par se lasser et lui disent de continuer tout seul.


FORMAT: 21x29 cm - NOUVEAU PRIX: 14.50euros
EDITIONS NICOLE LAMBERT / DISTRIB : FLAMMARION
Retrouvez la série-animée LES TRIPLÉS dans l'émission jeunesse « Les Zouzous »
sur France 5
... et en DVD chez Universal Pictures Video.

Plus d'infos surwww.les-triples.com

©2015-2017 Impresario | Réalisation 3 Bees Online SAS |