Spectacle

MICHEL BOUJENAH
Adieu les Magnifiques 


50 REPRESENTATIONS EXCEPTIONNELLES

A partir du 26 janvier 2023
AU THEÂTRE DE LA MADELEINE

En 1983, Michel Boujenah a promis qu'il jouerait Les Magnifiques tous les 20 ans... Il l'a fait une première fois en 2003 avec Les Nouveaux Magnifiques en adaptant légèrement le spectacle. Et il tiendra encore parole en janvier 2023, 40 ans après ses débuts au Splendid, avec Adieu Les Magnifiques . Sauf que cette fois, il a l'âge de ses personnages !

Les Magnifiques, c'est le spectacle qui a fait connaître Michel Boujenah, en 1984. Ce portrait de trois Juifs tunisiens immigrés en France - Maxo, Julot et Guigui, tour à tour campés par l'humoriste - est un succès immédiat. Vingt ans après, Les Nouveaux Magnifiques étaient de retour sur scène mêlant toujours humour et réflexion sur l'intégration des étrangers...

Les années ont passé et Michel Boujenah souhaite dire adieu à ces personnages qu'il aime tant. On écoute de nouveau avec délectation leurs histoires d'amitié complice. L'occasion de retrouver de nouveaux personnages, dont Simone Boutboul, l'archétype de la mère juive, l'un des personnages fétiches du comédien. Un spectacle riche en émotions qui clôt cette saga magnifique !


©2015-2022 Impresario | Agence web et digital - 3 Bees Online SAS.